sommeil sophrologie Antony

La sophrologie, alliée du sommeil

Pour les troubles du sommeil, la sophrologie aide à réduire l’excès de vigilance du cerveau pendant la nuit. Consultez à l’atelier de sophrologie d’Antony, quelques séances en général suffisent pour retrouver un sommeil réparateur.

La règle d’or : "un bon sommeil s’anticipe, se préparer et s’aménage. La qualité de la journée passée conditionne la qualité de la nuit à venir. " Clémence Peix Lavallée « Bien dormir sans médicaments » édition Odile Jacob

Quelques chiffres sur le sommeil :

  • On passe un tiers à un quart du temps de notre vie à dormir.
  • A 60 ans, on a déjà passé 15 ans à dormir.
  • Les troubles du sommeil sont vécus par 30 à 40% de la population (50% au E.U.).
  • Un quart des Français consomment des psychotropes avec des effets de dépendance et des effets secondaires.

Les troubles du sommeil se traduisent de plusieurs manières. Cela peut-être un endormissement difficile. Ou bien des réveils fréquents avec du mal à se rendormir. Ou un éveil trop précoce avec une sensation de fatigue au lever. Pour bien dormir, c’est le jour que cela se prépare. La mélatonine, l’hormone qui régulent le sommeil est apportée par la luminosité de jour. Les activités physiques et sociales de la journée vont également apporter un bon sommeil. Enfin l’hormone du stress, la cortisol doit avoir été faible le soir, au coucher, pour ne pas se maintenir dans un état d’urgence.

Réguler son sommeil avec la sophrologie

La sophrologie calme l’excès de vigilance du système d’éveil et permet au cerveau de se mettre en veilleuse pendant la nuit. Elle permet de pouvoir renforcer les synchroniseurs jour/nuit, d’apprivoiser les mécanismes favorisant le réveil et de gérer le stress de la journée. A l’atelier de sophrologie d’Antony, apprenez à évacuer le stress accumulé dans la journée qui perturbe vos nuits, à vous détendre grâce à vos images ressources et à réguler votre sommeil.

Agenda du sommeil - Antony

Voici un tableau à télécharger et à imprimer pour avoir une vue d’ensemble sur votre sommeil et d’en prévenir les troubles :

tableau-sommeil à télécharger et à imprimer

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