Sophrologie Enfants (7-12 ans)

La sophrologie enfant, animée de façon ludique et adaptée, est un excellent moyen d’accompagner les enfants. En effet, elle agit directement sur les troubles  comportementaux comme la timidité, la colère, l’excitation. Mais aussi sur les troubles du sommeil, la prise de recul ou la sécurité affective.

Exemples d’accompagnement sophrologie enfant

  • Amélioration de l’apprentissage : concentration, attention, mémorisation
  • Difficultés en milieu scolaire : excès de stress, difficultés relationnelles, phobie scolaire, préparation mentale aux contrôles
  • Au quotidien : timidité, tyrannie (colères, caprices), hyperactivité, TDHA, troubles du sommeil…
La sophrologie est conseillée à partir de 7 ans.
Atelier de sophrologie - stage ados. En savoir plus

Chaque enfant a sa propre évolution et répond différemment au stress. Par exemple, des sentiments de peur, d’insécurité peuvent créer une grande timidité ou un excès de contrôle sur les autres (colères, caprices). Ou encore cette peur peut occasionner une hyperactivité ou des troubles de l’apprentissage. De même, les changements de vie (séparation, naissance, décès) peuvent amener l’enfant à se renfermer.
La sophrologie enfant accompagne les enfants de manière ludique en utilisant leurs facultés de ressources et d’imagination. Car elle les aide à trouver des outils pour se maîtriser, se calmer, être plus confiants.

Pourquoi une séance enfant parent ?

Les séances de sophrologie enfants parents permettent de créer un lien privilégié au sein de la famille.

De même, la répétition des exercices de relaxation dynamique et ludique dans le cadre familial est important. C’est un moyen d’apaiser les tensions et de créer une ambiance familiale détendue et complice.

Que ce soit dans le but d’apaiser, de gérer une crise ou préparer l’heure du coucher, cette relaxation en famille est bénéfique. Elle va vous permettre de vous retrouver, vous détendre et vous inciter à parler de vos émotions sans jugement. En effet, un cercle de confiance se crée entre les membres de la tribu dans laquelle personne n’a besoin d’être le meilleur.

J’accueille à l’atelier de sophrologie à Antony les enfants :

  • en séance individuelle personnalisée, je reçois les enfants à partir de 7 ans accompagnés d’un de leur parent ou des deux. Chacun peut profiter de le séance, échanger ses expériences et ces exercices de relaxation dynamique, ludique et doux sont à refaire à la maison avec toute la famille.(DOCTOLIB pour prendre rendez-vous)
  • ou en groupe pour stage vacances (4 enfants) : sur réservation au 06 10 60 50 85