Qui suis-je ?

J’ai décidé de devenir sophrologue pour découvrir des techniques pour pouvoir m’aider moi-même à gérer le stress et contrôler mes émotions.

J’ai découvert bien plus avec une méthode qui permet à tous de prendre conscience de son potentiel et de sa richesse personnelle. On a tous en nous des ressources pour se détendre et arriver à atteindre nos objectifs. La sophrologie permet d’avoir les outils pour activer ces ressources et pouvoir les employer de façon autonome tout au long de sa vie.

Mon parcours de thérapeute

  • Certification Professionnelle en sophrologie : niveau de qualification professionnelle reconnu par l’Etat (inscription RNCP) à IFS – 2017
  • Formation Bien-être au travail : gestion du stress à Sophrologie Evolution 2018
  • Formation Peurs et angoisses à Sophrologie Evolution 2019
  • Certificat de praticienne Reiki, troisième degré à France Reiki 2019
  • Membre de la chambre syndicale de sophrologie
  • Sophro-Express au Parc de Sceaux (exercices de relaxation dynamiques et marche méditative)
  • Accompagnatrice pour créateur d’entreprise (coaching)

La sophrologie

La sophrologie est littéralement la science de l’esprit harmonieux. C’est une méthode psycho-corporelle pour retrouver son bien-être et développer son potentiel.

Histoire :

La sophrologie a été inventé en 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre espagnol qui a été autant influencé par des nouvelles techniques occidentales (psychothérapie brève, relaxation, hypnose, principe d’action positive…) que de techniques orientales (yoga, méditation tibétaine, zen japonais)

Comment la sophrologie fonctionne ?

En mêlant 3 moyens comme la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation mentale (suggestion positive), elle permet d’apprendre à se détendre mais plus encore plus de reconnecter son corps et son esprit à ses véritables besoins. Elle permet alors de révéler les ressources et le potentiel qui est en chacun de nous.

Son acquisition est simple. Sa pratique s’intègre à notre vie quotidienne et ne demande ni matériel, ni tenue, ni condition particulière pour sa réalisation. Très largement utilisée dans le domaine clinique et thérapeutique, la sophrologie a aujourd’hui un caractère social, préventif et pédagogique qui s’adresse à chacun, de la préparation à la naissance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie.

A l’atelier de Sophrologie

Une séance de sophrologie se déroule en 3 temps : un temps d’échange, 3 à 4 exercices de relaxation dynamique (mouvements doux associés à la respiration) et une relaxation profonde avec ou sans visualisation.

La sophrologie est un apprentissage : c’est chez vous ou au travail que vous expérimenterez le mieux les exercices. 
Voici quelques conseils et quelques exemples d‘exercices de respiration et de relaxation profonde

atelier sophrologie Antony