Exercices et Relaxations

Avec cette période de crise sanitaire, l’atelier de sophrologie ouvre ses portes avec de nouveaux accessoires et réaménagement du cabinet : un plexiglas d’un mètre carré pour votre confort. Masque et gel hydroalcoolique sont à votre disposition. Vous pouvez dès à présent réserver un rendez-vous sur doctolib.
Plusieurs relaxations sur YouTube sont accessible depuis mon site web. Bonne écoute !

La sophrologie est un apprentissage, aussi entrainez-vous régulièrement à l’aide des exercices.

La répétition est la meilleure voie à son développement personnel. Ainsi Winston Churchill, Ernest Hemingway, Steve Jobs étaient adeptes des rituels matinaux : ils se réveillaient à la même heure chaque jour pour répéter un ensemble d’habitudes en se fixant un objectif pour la journée :

  • exercices physiques ou étirement
  • un petit déjeuner équilibré
  • méditations ou exercices de relaxation dynamique
  • une bonne intention (ou objectif) de ma journée

Pour les exercices, quelques conseils de mises en pratique :

  1. Mettre une alerte sur votre téléphone pour programmer une pause de 15 mn pour faire un exercice, à l’heure de votre convenance chez vous le matin ou à votre travail
  2. Pendant cette pause, s’installer au calme (ou avec des oreillettes), assis ou allongé si c’est une relaxation. C’est votre moment à vous ! Pensez à vous, rien qu’à vous vous,, sans culpabiliser : après vous serez plus performant pour continuer votre travail
  3. Selon votre humeur : choisissez un exercice respiratoire, un exercice de relaxation dynamique, une méditation ou une relaxation profonde assis ou allongé