Exercices et Relaxations

Après cette période de confinement, l’atelier de sophrologie assurera sa reprise dès le 20 mai avec de nouveaux accessoires et réaménagement du cabinet. Masque et gel hydroalcoolique seront à votre disposition. Vous pouvez dès à présent réserver un rendez-vous sur doctolib.
En attendant, j’ai posté plusieurs relaxations sur YouTube accessible depuis mon site web. Bonne écoute !

La sophrologie est un apprentissage, aussi entrainez-vous régulièrement à l’aide des exercices.

La répétition est la meilleure voie à son développement personnel. Ainsi Winston Churchill, Ernest Hemingway, Steve Jobs étaient adeptes des rituels matinaux : ils se réveillaient à la même heure chaque jour pour répéter un ensemble d’habitudes en se fixant un objectif pour la journée :

  • exercices physiques ou étirement
  • un petit déjeuner équilibré
  • méditations ou exercices de relaxation dynamique
  • une bonne intention (ou objectif) de ma journée

Pour les exercices, quelques conseils de mises en pratique :

  1. Mettre une alerte sur votre téléphone pour programmer une pause de 15 mn pour faire un exercice, à l’heure de votre convenance chez vous le matin ou à votre travail
  2. Pendant cette pause, s’installer au calme (ou avec des oreillettes), assis ou allongé si c’est une relaxation. C’est votre moment à vous ! Pensez à vous, rien qu’à vous vous,, sans culpabiliser : après vous serez plus performant pour continuer votre travail
  3. Selon votre humeur : choisissez un exercice respiratoire, un exercice de relaxation dynamique, une méditation ou une relaxation profonde assis ou allongé