Les 3 souffles

Cet exercice (6 minutes) permet de se recentrer rapidement à l’aide de 3 souffles différents qui interviennent avec des intentions différentes qui permettent, dans cet ordre, de se déconnecter rapidement.

La première respiration va permettre d’évacuer les tensions du corps et des émotions pesantes. Pour cela, on inspire profondément et on souffle fort, 3 fois de suite.

La deuxième respiration va permettre de se poser, de se recentrer. Il s’agit d’un soupir de soulagement, le même que l’on fait naturellement lorsqu’on vient de finir une tâche. On inspire, on bloque et avec l’arrière gorge, on laisse aller « haaa, enfin c’est fini ! »

Enfin, la troisième respiration va permettre à l’aide d’une image ressourçante de se déconnecter. on pense à un souvenir ou un lieu agréable, on inspire comme si on l’inspirait et on souflle doucement comme dans une paille, comme si on le diffusait en nous.

En pratique !

Assis ou allongé : Prendre le temps d’écouter sa respiration, son souffle. Prendre une profonde inspiration en gonflant le ventre et souffler fortement pour évacuer le stress. Encore une fois.

Reprendre une respiration naturelle et écouter à nouveau son souffle et son corps. Puis prendre une profonde inspiration et faire un soupir de soulagement pour se poser. Observer le relâchement musculaire de son corps. Encore une fois.

Puis imaginer une sensation agréable et refaire une grande inspiration en soufflant doucement comme dans une paille. Se laisser guider par sa respiration. Refaire l’exercice respiratoire avec son souffle préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *